Photographe mariage Lyon, Photographe mariage oriental Lyon

Je m’appelle Yoan Rocamora, je suis photographe de mariage et de portrait basé sur Lyon, je me déplace dans toute la France, en Suisse et dans le monde entier. En photographie, je privilégie toujours la lumière naturelle, ce qui renforce la douceur et l’authenticité de vos photos. J’aime donner une atmosphère profonde et apaisante en photographiant à l’aube ou au crépuscule, et ainsi exploiter les belles couleurs du soleil couchant. Lors d’un mariage, j’essaie de me faire le plus discret possible, afin de capturer des moments uniques et authentiques. Des préparatifs jusqu’à la pièce montée, je suis à votre service et suis attentif à tous les instants et les émotions méritant d’être immortalisés… Plus qu’un simple prestataire, je suis au service du couple et un réel partenaire tout au long de cette magnifique journée.

FAIRE FUSIONNER MON STYLE AVEC L’IDENTITÉ DES MARIÉS POUR MAGNIFIER CETTE JOURNÉE SI UNIQUE ET FAIRE DES PHOTOS QUI VOUS RESSEMBLENT!

Je fais également des séances engagement, et des séances « jour d’après » (day after) pour pouvoir mettre l’accent sur l’aspect artistique et prendre le temps qu’il faut avec les mariés pour une séance de couple unique. Je travaille avec des appareils Canon, pour un rendu optimal, qui colle a mon style. Mon parc objectif est constitué d’un 50 mm – mon objectif fétiche – un 90 mm macro pour le portrait et les détails, un 300 mm pour jouer les paparazzi et un 24-70 mm pour l’aspect reportage et les photos grand angle. Je n’utilise le flash qu’en soirée, le rendu naturel faisant partie intégrante de mon identité graphique.

Photographe mariage Lyon, Photographe mariage oriental Lyon

Pour toute demande d’informations et de tarifs, n’hésitez pas à me contacter par mail sur yomatsudaweddings@gmail.com, par téléphone au 06 03 15 77 70, ou via le formulaire de contact.
Je couvre la journée complète des préparatifs jusqu’à la pièce montée.

Je peux sur demande couvrir aussi toute la soirée.

Une séance engagement est offerte avec chaque prestation mariage.

Les séances « jour d’après » sont au tarif de 290 €.

Je propose des séances de nuit également.

Pour les séances de portrait, je pourrai vous établir un devis sur demande. Je fais en plus du mariage et du portrait des shootings de nouveaux nés et des photos de famille « lifestyle » ou classiques. Les tarifs variant selon les options, nous en discuterons par mail, par téléphone, ou lors d’un rendez-vous. Pour ce qui est du package (coffret avec clé usb et tirages papier, galerie privée…), n’hésitez pas à me contacter pour que je vous donne plus de précisions.

Photographe Lyon

Pour les mariés lyonnais, un large choix de lieux de toute beauté s’offrira à vous lors de votre séance engagement ou « jour d’après ». Des lieux qui font toute la splendeur de la ville de Lyon et qui la rendent si unique… La passerelle des quatre vents, le quartier Saint-Jean, ou encore la modernité du quartier Confluence… Autant d’espaces qui marquent la diversité et toute la richesse de la capitale des Gaules…
Vous pourrez bien-sûr me soumettre vos propres choix et opter pour les lieux que vous affectionnez le plus…

Yomatsuda Weddings - Photographe mariage Lyon

Né en 1982 à Lyon, j’ai travaillé de nombreuses années dans l’hôtellerie et dans d’autres milieux relationnels. Passionné de musique mais aussi praticien (guitariste classique et blues) depuis l’enfance, j’ai toujours baigné dans les milieux artistiques, et toujours eu l’envie d’en faire un métier. Je suis naturellement venu à la photo et m’y suis épris de passion également. La raison majeure qui m’a menée à la pratique de la photo est cette volonté d’arrêter le temps commune à tous les photographes. Vouloir figer cet instant que peut être suis-je le seul à avoir vu… Mais surtout figer les regards. Le regard et ce qu’il exprime est ce que je préfère en photographie. La photographie de reportage, de rue, animalière ou de paysage (urbain ou nature), de portrait, de mode ou de voyage… tout est prétexte à dégainer l’appareil!

 

Je me suis dirigé et professionnalisé dans la photographie de mariage pour des raisons de convictions personnelles. En plus de la passion pour la photo, la symbolique derrière le mariage a beaucoup de sens à mes yeux et j’aime donner du sens à toute chose, et encore plus lorsqu’il s’agit de mon métier. L’alliance de la passion et du sens est une porte grande ouverte au développement et au progrès artistiques et j’ai le souci de toujours faire mieux que le jour précédent. Lors de mes mariages, je témoigne par l’intermédiaire de mon objectif de ce que je vois, ou devrais-je dire, de ce que j’interprète. La subjectivité fait partie du métier de photographe et l’on se doit de trouver un équilibre entre celle-ci et la neutralité lors des journées de mariage. Un subtil mélange entre le point de vue du photographe, et ce que les mariés attendent de lui. Mes influences sont multiples et ont forgé mon identité graphique, que j’affine et fais évoluer chaque jour. Le cinéma, la musique, mes lectures, mes relations avec les autres, ma vision de la vie en général… tout a une influence directe ou indirecte sur mon travail de photographie. Et mettre mon expérience à votre service lors de cette journée si importante sera un véritable honneur et un immense puits d’inspiration.

 

Photographe Lyon

 

Chaque mariage est si unique et chargé en émotions !

Que ce jour béni soit le votre et marque le début d’une nouvelle vie heureuse et pleine de projets… Que votre amour soit grandissant chaque jour et à chaque instant, et que votre union soit un exemple pour tous…

Je m’appelle Yoan Rocamora et je suis photographe de mariage.

A très bientôt et merci infiniment pour votre confiance.